Formulaire de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Ville

Téléphone (obligatoire)

Votre message

Recopiez les caractères captcha

Les sociétés de gardiennage vous offrent différents services en ce qui concerne l’entretien et la protection des lieux pour lesquels vous faites appel à elles.

Qu’il s’agisse de votre résidence ou des locaux de votre copropriété, il vous est possible de faire appel au gardiennage afin de vous assurer de la tranquillité et de la sérénité de l’organisation générale de l’environnement.

Photo agent gardiennageDans votre maison, si vous souhaitez une présence lors de vos déplacements ou en votre absence, le gardien occupera son poste et prendra en charge la maintenance de l’intendance nécessaire chaque jour. Il peut également, si vous le souhaitez, rester à proximité, et se charger de la sérénité des lieux. Le gardien de maison peut effectuer l’arrosage de votre jardin, par exemple, ou ramassera votre courrier, s’occupera de vos animaux domestiques. Quant au gardien d’immeuble, il a pour fonction la charge de l’entretien des communs, se charge des petits tracas des locataires ou des copropriétaires, effectuera le lien entre le syndic et l’habitant.

Une société de gardiennage a pour mission de vous fournir les prestations d’un gardien en fonction des besoins de votre propriété, votre maison comme de votre immeuble. Le gardiennage maison est un service de sécurité qui demande une disponibilité de services et de communication ayant trait à l’organisation et l’intendance de l’environnement des particuliers. Le gardiennage fait office de conciergerie. La société de gardiennage organisera pour vous l’intervention d’un gardien d’immeuble garant de la tranquillité de ses occupants.

Lorsque vous souhaitez faire appel à une société de gardiennage pour contrôler les accès d’un immeuble ou préserver la sérénité des habitations, vous obtiendrez tous les tarifs d’un professionnel, seul ou en couple, qui saura assurer la responsabilité et la charge de l’organisation et de l’intendance des locaux à garder. S’octroyer les services d’un gardien est une sécurité qui présente l’avantage de dissuader d’éventuels intrus dans l’immeuble ; c’est une parade humaine contre les risques de cambriolage qui affluent dans nos communautés urbaines. Faute d’installations de systèmes de sécurité, on fait appel à une société de gardiennage qui fournit les prestations humaines pour sauvegarder les entrées des habitations. Le gardien d’immeuble devient le contrôleur d’accès de votre propriété et surveille les entrées et sorties des locaux tout en vacant à ses occupations.

Les agents de surveillance qui se chargeront de veiller en toute courtoisie de vérifier les accès de vos salles d’exposition font également partie des agence de gardiennage.
Les agents de surveillance des sociétés de gardiennage sont des agents de sécurité chargés de maintenir l’ordre avec fermeté dans le respect de la loi et des règles de courtoisie, d’informer si nécessaire les exposants ou les visiteurs dans le cadre de manifestations événementielles ou d’expositions.

Le gardiennage englobe pratiquement tous les systèmes et possibilités de sécurité et de sureté destinés à la sérénité des endroits publics ou privés. Le gardiennage de maison est souvent synonyme de jardinage, intendance, travaux d’entretien et occupation de l’espace. Un gardien de maison était « l’homme à tout faire » d’une certaine époque et reste encore la personne sur laquelle on peut compter lorsqu’on est l’heureux occupant d’une grande propriété. Le gardien de maison fait partie du « personnel de maison » qui connaît tous les secrets, mais sait dissuader les intrus et les curieux par sa seule présence. Il voit tout, contrôle tout ; le gardien de maison est « l’homme ou la femme de confiance ». En collaboration avec les équipes de gardiennage mises en place pour la sécurité de votre propriété, le gardien de maison est chargé d’alerter les propriétaires, les services de sécurité habilités ou les services de police mais en aucun cas n’est autorisé à intervenir directement. Son rôle de gardien consiste à rassurer ses employeurs et dissuader les éventuels malfaiteurs ou intrus. Beaucoup de délits peuvent être évités grâce à la présence d’un gardien ou d’un couple de gardiens dans votre maison.

Toutes les prestations et les possibilités de sécurité, de contrôle d’accès et les tarifs détaillant le matériel et les personnes mobilisés pour la sureté de votre propriété vous seront fournis par une entreprise de sécurité ou une société de gardiennage. Des gardiens de maison et des gardiens d’immeubles sont munis des qualifications professionnelles requises pour un personnel de gardiennage et de sécurité. Vous aurez le choix au regard des informations fournies par la société de gardiennage lorsque vous souhaiterez obtenir les services d’un personnel de sécurité chez vous, dans votre propriété ou dans votre maison. La profession était fortement encadrée, un CQP ou certificat de qualification est obligatoire pour exercer la fonction d’agent de sécurité. Quant à la profession de gardien d’immeuble, elle fait l’objet d’un encadrement plus libre : seul un CAP de gardien d’immeuble et l’expérience peuvent être requis.