Formulaire de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Ville

Téléphone (obligatoire)

Votre message

Recopiez les caractères captcha

Qu’est-ce que la protection rapprochée?

La protection rapprochée fait intervenir un agent de sécurité occupant les fonctions de garde du corps pour les besoins ponctuels de longue ou de courte durée. Le bodyguard ou garde du corps fait partie de la garde personnelle des femmes et des hommes souhaitant être accompagnées discrètement pour sa sécurité. La garde rapprochée est alors proposée par les agences de sécurité lorsque le danger ou la menace vous guettent. Les agressions et les harcèlements de toute sorte vous font peur ou vous recevez des menaces de la part d’une personne mal intentionnée à votre égard ; vous pouvez faire appel à une agence de sécurité privée qui mandatera pour vous une femme ou un homme, agent de sécurité spécialisé en protection rapprochée. Il s’agit d’un garde du corps ou un bodyguard chargé de votre sécurité personnelle.

Agent protection rapprochee securiteInutile d’être un VIP pour bénéficier de la présence d’un agent de sécurité rapprochée. En matière de sécurité privée, le garde du corps peut être un garde du corps personnel dans n’importe quelle situation, simplement lorsque vous en sentirez le besoin, lorsque vous avez peur de circuler seul ; cela peut tout aussi bien être une équipe de protection rapprochée qui occupera et surveillera le parc entourant votre maison, vous suivra lors de vos déplacements, etc.

Une société de sécurité spécialisée dans la protection personnelle vous fournira les prestations d’un garde du corps qui sera présent à chaque heure, chaque minute et à chaque instant de votre journée ou de votre soirée pour protéger votre personne ou votre entourage. Il s’agit d’une protection personnelle à toute heure du jour et de la nuit, permettant de vous procurer une sécurité qui vous donne la possibilité de continuer vos occupations habituelles sans aucun danger. Ses heures vous sont consacrées, sont but étant de vous éviter le moindre risque.

Compétence et discretion

Le garde du corps veille à ce que personne ne vienne perturber votre espace vital et se charge de votre protection lorsque vous êtes à l’intérieur de votre domicile mais tout autant lors de vos déplacements. Sachant rester discret et courtois, il se fond dans votre environnement, surveille ce qui vous entoure avec son sens aigu de l’observation et intervient pour s’interposer entre l’intrus et votre personne afin de vous protéger.

Les VIP ont souvent recours à une garde rapprochée privée, comme les chefs d’état ou les personnalités célèbres trop souvent sollicitées par des inconnus qui les effrayent, souvent à tort. Seulement par simple précautions, les VIP préfèrent être entourés de gardes du corps ou bodyguards pour assurer leurs déplacements à pied ou en voiture.

Un garde du corps est une femme ou un homme qui sait se fondre dans l’espace vital qui vous entoure, doté d’une capacité à se rendre pratiquement invisible parmi la foule comme dans un restaurant. On ne remarque pas le bodyguard, c’est le garde du corps qui vous repère.

Muni d’un matériel d’écoute, de réception d’appels et de communication à travers des micro et écouteurs parfaitement dissimulés, il peut intervenir à chaque instant et faire alerter ses équipiers lorsqu’un risque est encouru autour de la personne à protéger. Le garde du corps protège à chaque instant, dissuade, reconduit les intrus avec politesse et respect mais reste ferme et la plupart du temps dissuade par la forte personnalité qu’il impose.

Securité en toute légalité

Le bodyguard ou garde du corps exerce ses fonctions dans le strict respect des lois, en gardant son sang-froid en toute circonstance. Pour maintenir cet équilibre de sobriété, rigueur, fermeté et dissuasion, le garde du corps s’entraîne régulièrement aux arts martiaux ou pratique un sport qui entretient sa forme physique et mentale. Cette fonction de garde rapprochée, ou garde du corps est parfois confiée à une femme par soucis de discrétion, qui sera tout aussi efficace qu’un homme dans des situations à potentiel dangereux identiques.
Une femme bodyguard restera élégante aux bras d’un homme d’affaires célèbre sans éveiller les soupçons, une femme garde du corps fera une nourrice parfaite pour la protection des enfants des VIP ou des chefs d’états ou des ministres, avec un sens aigu de l’observation et une grande discrétion.

Lorsque vous aurez l’intention de faire appel à une garde rapprochée, que ce soit pour un garde du corps ou une équipe de protection rapprochée, vous pouvez vous adresser à une agence de sécurité privée pour la sécurité des personnes qui vous sont chères ou votre propre sécurité. Une garde personnelle rapprochée est un atout qui peut rester à la portée de votre budget si vous vous adressez à une société de sécurité, spécialisée dans la protection rapprochée. Le personnel qualifié de l’agence de sécurité vous fournira un devis spécifique pour bodyguard, vous proposera la présence d’un agent de sécurité privée ou un garde du corps personnel et les possibilités qui vous sont offertes. Les diplômes, les certificats de qualification CQP et leur carte professionnelle délivrée par la préfecture vous seront soumis.

Une protection selon vos besoins

En fonction de votre demande et des besoins que vous spécifierez à l’agence de sécurité rapprochée, il vous sera fourni une estimation des besoins en personnel et vous choisirez le type de personne qui correspondra le mieux à votre style de vie.

Il est évident que le bodyguard ou garde du corps, femme ou homme, qui restera présent auprès de vous à chaque instant durant sa prestation, devra passer inaperçu, saura rester discret et se fondre dans votre quotidien, auprès de vos enfants ou de vos proches, dans un restaurant ou lors d’une soirée VIP, y compris lors de soirées privées. Personne de s’apercevra de la présence de votre bodyguard si vous avez opté pour la bonne personnalité.