Formulaire de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Ville

Téléphone (obligatoire)

Votre message

Recopiez les caractères captcha

Parmi les fonctions d’un agent de sécurité, la surveillance et les rondes font partie de l’obligation de présence permanente sur les lieux à protéger. Pour cela, un agent cynophile appelé maître-chien est la personne idéale et rassurante intervenant à la moindre alerte inquiétante. L’agent cynophile ou maître-chien surveille tous les recoins et vérifie la quiétude des lieux à l’aide de son fidèle compagnon, son chien, qui l’accompagne et qui fait partie de sa vie. En véritable duo de choc, l’agent cynophile et son chien sont souvent sollicités pour effectuer des recherches lors d’une disparition d’enfant, procèdent à des tours de garde et des rondes et utilisent tous les moyens légaux mis à leur disposition pour votre sécurité. L’agent cynophile est un agent de sécurité, un maître-chien titulaire de la carte professionnelle délivrée par la préfecture et du Certificat de Qualification Professionnelle d’agent de sécurité. Une première expérience en qualité de gendarme ou policier cynophile pourra permettre une validation des acquis avec accord préfectoral à l’appui. Avant tout agent de sécurité, l’agent cynophile travaille en équipe avec des effectifs mis en place par l’agence de sécurité et le responsable de l’établissement à protéger. L’agent cynophile travaille 24 h sur 24 pour votre protection et la surveillance, y compris les weekends et alerte les autorités compétentes de police, de gendarmerie ou les pompiers si un délit ou un incident se présente. L’agent cynophile doit être capable de maîtriser son chien en toute circonstance et dans le respect des règlementations et des lois. Il reste courtois face à une altercation et sait gérer le conflit en désamorçant les emportements, avec le sourire et la fermeté de rigueur dans sa profession.

Agent maitre chien securiteLes maîtres-chiens sont sollicités dans les zones urbaines comme dans les zones rurales pour effectuer des battues, des recherchez ciblées, y compris lors d’effondrements d’immeubles ou autres sinistres, tremblements de terre, etc. L’agent cynophile et son chien ne font qu’un élément au service de la surveillance et de la sécurité des lieux lorsqu’il s’agit de repérer des engins explosifs, etc. Entraîné spécifiquement à une recherche de produit particulier, le chien de l’agent cynophile est capable de repérer des stupéfiants dans les endroits les plus insolites, des matières explosives également, signale la présence de l’intrus et alerte son maître qui procèdera alors à la vérification d’usage. En montagne, vous aurez affaire à un agent cynophile après une avalanche pour effectuer une fouille et une recherche longue et fastidieuse afin de retrouver d’éventuelles victimes, des rescapés ou des blessés, pour détecter toute présence humaine ou animale coincée sous les décombres.

En ville, dans les parkings souterrains d’immeubles d’habitations ou de magasins et supermarchés, l’agent de sécurité cynophile est présent pour refouler les éventuels intrus ou protéger les véhicules de toute violation ou vol et détérioration. La présence d’un maître-chien ou d’équipes d’agents de surveillance comprenant des agents cynophiles fait partie de la proposition de prestations en effectifs de sécurité pour la quiétude de vos espaces gardés. Malgré le contrôle filtrant à l’aide de badges à l’entrée des endroits sous surveillance, un renfort tel que la présence d’un maître-chien et d’agents cynophiles rassure et dissuade, empêche toute intrusion ou occupation illicite des lieux. La présence d’une surveillance accompagnée de maître-chien ou agent cynophile est signalée à l’entrée pour éviter des débordements pouvant nuire aux personnes en conflit avec la surveillance.

La mise en place d’un tel service de sécurité à l’aide de maîtres-chiens et d’agents cynophiles a pour objectif l’occupation des lieux particulièrement déserts à une certaine heure et surtout les heures de nuit et les weekends.

Les rondes des agents cynophiles complètent les systèmes de vidéosurveillance mis en place par les agences de sécurité et viennent renforcer la présence des vigiles et agents de sécurité sur les plateformes de contrôle postées à des endroits stratégiques. Le détail des prestations et un devis pour la mise en œuvre de la sécurité avec une équipe de surveillance mentionnera les tarifs de la présence éventuelle d’un agent de sécurité maître-chien, ou agent cynophile si vous estimez en avoir besoin ; des tarifs peuvent varier en fonction du besoin en personnel de sécurité et du matériel d’accompagnement.

Devant la recrudescence des agences de sécurité fournissant des prestations spécifiques et du matériel de pointe, il est recommandé de vous renseigner auprès de votre agence de sécurité et de demander un conseil et une expertise des lieux à sécuriser. Un Agent de sécurité se déplacera pour évaluer le besoin en personnel et en matériel pour la protection de vos biens et vous conseillera la présence d’un agent cynophile ou maître-chien si cela semble préférable pour la sécurité des lieux à protéger.

La sécurité de vos espaces, locaux commerciaux, magasins, à l’intérieur ou à l’extérieur, peut dépendre de la bonne estimation des dangers encourus. Une bonne expertise des lieux effectuée par un agent de sécurité expérimenté vous permettra de décider si vous souhaitez vous assurer de la présence d’un agent cynophile ou maître-chien qui sauront garder à distance tous les éventuels intrus et malintentionnés susceptibles de troubler l’équilibre de votre environnement.